Intervention secteurs alimentaires, industriels, chimiques
CUVES BETON & METALLIQUES
Une cuve en état est la garantie
d’un produit de qualité.
Spécialiste, DH REVÊTEMENTS assure le nettoyage, le décapage, la restauration de vos cuves dans les secteurs alimentaires, industriels, chimiques. Autant d’interventions qui demandent un très haut niveau d’exigence et de savoir-faire. Selon le secteur d’activité, l’état de votre cuve et le résultat recherché, des techniques spécifiques sont choisies pour vous garantir des prestations de qualité tout en respectant les normes exigées. DH REVÊTEMENTS s’adapte à vos besoins pour vous soumettre, dans sa gamme de services, une solution.

Sablage - Grenaillage
NETTOYER : l’étape fondamentale qui conditionne la pérennité du revêtement.
Le sablage, technique industrielle pour nettoyer, décaper par projection d’abrasif type RUGOZ afin d’éliminer les supports de tous produits ou particules non adhérents. Sur les supports déjà revêtus, si l’ancien revêtement est très adhérent, nous faisons un sablage beaucoup plus léger pour mater le revêtement ; c’est ce que nous appelons faire un dépolissage. C’est après cette intervention que l’on détermine si on doit refaire un enduit complet ou partiel et de quelle épaisseur.Ragréage
NIVELER : l’incontournable pour un surfaçage optimisé.
Très important, le ragréage conditionne le résultat des travaux de revêtement. En effet un support plane sans défaut assure une stratification, une finition pérennes esthétiquement réussies. Nous utilisons des produits prêts à l’emploi que nous appliquons à la taloche. Nos finitions sont talochées fin pour créer l’accroche suffisante à la stratification. Pour cela nous utilisons soit du WEBER MUR EPAIS, ou du LANKO 111 sur les cuves aériennes et du WEBER DRY PLUS dans les cuves enterrées ce qui permet de bloquer les infiltrations d’eau s’il y en a avant la stratification.Pose d’accessoires
REMPLACER : pour la mise en conformité de vos équipements.
- Portes
- Trappes
- Dégustateur
- Tubulures
- Vannes
- Débourbeurs
Primaire et stratifié
APPRETER : l’indispensable soutien pour garantir la finition.
L’emploi de primaire d’accrochage chargé en silice permet de fermer les pores du support et de créer une accroche pour la stratification qui s’applique en 3 passes à savoir :- L’application au rouleau d’un liant (résine époxydique alimentaire) à raison de 1 kg/m².
- La pose d’un tissu de verre P45 (450grs/m²) après avoir déroulé et débullé ce tissu sur toute la surface parois et sol de la cuve.
- La phase de saturation ou d’imprégnation. Nous appliquons au rouleau une couche de liant à raison de 700grs/m² afin de recouvrir le tissu et, avant que la polymérisation se fasse, nous projetons 400grs/m² de silice fine sur tous les supports afin de créer une nouvelle accroche pour la dernière couche (couche de finition).